Culture à partager

Mission et objectifs
Mission La Fondation a pour mission de promouvoir l’éducation, l’apprentissage de la lecture, la protection de l’environnement et de favoriser le partage des cultures entre les pays de l’espace francophone. Plus spécifiquement, la Fondation contribue à l’accès à la connaissance, au progrès et à la démocratie par le livre et la lecture. Elle soutient l’alphabétisation en vue d’un développement durable et collabore à la construction des bases d’un savoir et d’une conscience auxquels a droit tout être humain.La Fondation collabore aussi avec les organisations dont le mandat est de promouvoir et de consolider le développement et le rayonnement de la Francophonie.

•  Favoriser l’apprentissage de la lecture dès l’enfance•  Contribuer au partage des cultures entre au Québec et à l’étranger

•  Sensibiliser les Québécois à la coopération internationale avec les pays en développement

•  Protéger l’environnement par la réutilisation et le recyclage des livres et des périodiques

Raison d’être de la FondationÀ travers sa mission et ses objectifs, la Fondation contribue au partage des cultures dans le respect des populations concernées et ce, tout en sensibilisant les Québécois et les Québécoises à la coopération internationale et à la solidarité avec les pays en développement.

Culture à partager

Laisser un commentaire