Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches

Logo_4poches

La mission principale du Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches, depuis sa fondation en 1992, est d’offrir des séjours stimulants et sécuritaires aux personnes qui le fréquentent.  De cette façon, les membres de la famille peuvent s’offrir un moment de repos et de détente, un répit essentiel pour eux. Le Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches apporte une aide précieuse et inestimable aux familles desservies. Actuellement, le Centre dessert une centaine de familles de la grande Montérégie et plus de 80 familles sont en attente de service.

Le Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches héberge temporairement des enfants et des adultes de 3 à 21 ans, présentant une déficience intellectuelle, de légère à sévère, et/ou un trouble envahissant du développement (TED), avec ou sans handicaps physiques.

Ces personnes peuvent également présenter des troubles du comportement. L’organisation se distingue par sa très grande capacité d’accueil, par la diversité des diagnostics qui se côtoient lors des séjours de répit, et surtout en raison que les services offerts s’adressent spécifiquement aux familles naturelles.

Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre poches

Laisser un commentaire